Les règles d’or

Prendre conscience de certains points!

Choisir de vivre avec Un perroquet, une grande perruche; c’est avant tout choisir de vivre avec un Oiseau. Et un Oiseau, Vole. Je ne le dirai jamais assez. Un oiseau, vole, un chien court, un poisson nage! Est ce que ça vous viendrez à l’idée d’élever un berger allemand dans une caisse de transport???? Non, car on sait qu’un chien a besoin de se dépenser de jouer de courir, sauter, s’étirer etc etc… Bref être un chien! 
Et bien, un perroquet a besoin de voler de courir, de marcher de chanter de crier. D’être un Perroquet !

Impératifs

Etre conscient, qu’un perroquet vit très longtemps et même si il est “apprivoisé” Il reste un animal Sauvage. Vous ne pourrez pas l’élever comme un chien ou un chat qui eux sont domestiqués. Il faudra donc apprendre à le comprendre et connaitre ses besoins. En intérieure même si il est sorti beaucoup, il lui faut une cage assez conséquente. Cela entraine de la place, un budget et de l’entretien. 
Si vous êtes fumeur mieux vaut ne pas prendre d’oiseaux. Le tabac a des conséquences catastrophique sur nos petites plumes. De vous à moi, mieux vaut arrêter de fumer.

Quotidiennement

L’entretien: L’alimentation et l’eau doivent être changées et variées chaque jours. Juste un mélange de graines ne suffira pas au contraire, ce type de régime est la cause principale du fameux phénomène de picage! Le fond de cage doit être changé au moins une fois par semaine. Le sortir pour qu’il vole le plus souvent possible! Lui apprendre ce qu’il peut faire ou ne pas faire… Au quotidien vous avez un enfant de 3 à 5 ans pour les 50 prochaines années! Un perroquet ça peut : – Crier voir hurler – Pincer et même très fort – Salir et abîmer – Être malade, tous les vétérinaires ne sont pas à même de pouvoir les soigner. – Ne se fait pas garder par tout le monde.

Femelle ou mâle

Très souvent j’entends cette aberration: “Quand on est une femme il vaut mieux choisir un mâle et inversement” Non d’un petit bec! Il n’y a pas de règles! Je vais vous mettre à l’aise de suite. Le perroquet choisit son humain chouchou. Vous pourrez très bien désirer un perroquet, vous en occuper, l’aimer mais que lui, soit plus attiré par votre compagne ou compagnon… et pour des raisons qui vous paraitrons incompréhensibles. Et qui le seront puisque vous n’êtes pas un perroquet! N’achetez pas un perroquet, n’adoptez pas un perroquet…
Tombez amoureux d’un perroquet ! Comme toutes les plus belles histoires d’amour, bien souvent inattendues, improbables… mais vraies, sincères, basées sur la confiance et le respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *