La curiosité est un vilain défaut ?

Curiosité…

Tous les propriétaires de perroquets, l’auront remarqué…
Un perroquet c’est curieux! Et oui, même très curieux. Il se ballade tranquillement, se pose sur la table et vient gouter ce que contiennent les verres. Et en plus, ils aiment l’alcool!! Et comme ils ont un très bon odorat, ils ont vite fait de repérer le contenant et le contenu… 
N’oubliez pas que votre plume pèse entre 250g et 1700g selon son espèce… Imaginez ce que quelques gouttes d’alcool peut faire sur son organisme… (bien évidement le verre a été retiré avant que Gabie ne puisse boire)
Le contenu peut être dangereux, mais n’oubliez pas une chose,

si le perroquet a décidé de gouter le contenu , il fera tout pour! J’entends par là, qu’il pourra faire tomber le verre, la bouteille, la carafe etc… et donc un autre danger. Blessure coupure etc… Oui je vous entends, olalala faut pas exagérer! Elle voit le mal partout. Et bien, mieux vaut être trop prudent que pas assez! 
Nos plumes ont l’intelligence d’un enfant de trois à cinq ans. Alors à chaque fois que vous laissez votre plume en liberté, imaginez que vous laissez un enfant de Trois ou cinq ans en liberté dans votre maison… Il faut donc des règles claires, et même si on veut le laisser découvrir et lui faire confiance, il vaut mieux avoir un oeil dessus.

Des Dangers auxquels on ne pense pas!

Il y a une multitudes de dangers auxquels on ne pense pas forcément dans une maison : – Les fenêtres et baies vitrées : Privilégiez les rideaux ou stores. Un oiseau qui vient se heurter contre une vitre peut se tuer – La cuisine : La casserole qui chauffe… un perroquet qui tombe dedans ( c’est déjà arrivé ). Un four que l’on vient d’ouvrir pour sortir un plat … Un produit de nettoyage appliqué de type crème à curer, décap four, une petite langue qui traine et hop c’est le drame… – Un perroquet ça se ballade et ça aime marcher au sol! Et oui pas tous, mais certains adorent ça! On ne fait pas attention et hop on risque la blessure ou pire… Exemple : Notre cacato adore se balader au sol. Un jour alors qu’il se baladait il a commencé a grignoter le coin du sac de croquettes de nos chiennes. Rien de grave! Au premier abord non! Sauf qu’a force de faire l’idiot avec; le sac a glissé et il est tombé … heureusement comme j’étais à coté j’ai eu juste le temps de le rattraper avant que 18kgs de poids mort tombe sur ma plume de 300g ! Il y a des tonnes d’exemples similaires : cheminées, portes de placard, plantes toxiques etc …. La confiance n’exclue pas le contrôle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *