Le picage est un terme à la mode dans le monde des plumes! Comme une fatalité, comme si c’était une norme! Un perroquet ça peut se piquer ça arrive c’est comme ça! Ils sont sensibles, ils sont fragiles ces petites bêtes!!!
Nom d’un petit bec!!! Avez vous déjà vu, ou entendu parler de perroquets qui se piquent à l’état naturel???
Nos perroquets souffrent de Troubles Obsessionnels du Comportement… Et bien voyons… Donc bien souvent que propose t’on? Anti dépresseur ou pire Euthanasie…

Sur la photo 2: Rosie en Aout 2016 soit 4 Mois après! Pas un seul anti dépresseur, un cadre sain, une alimentation adaptée. une insertion au sein du groupe. Et oui!! Le perroquet est un animal grégaire… Ce n’est pas un objet décoratif, mais bel et bien un membre de la famille. Une jolie cage avec quelques jouets et des petites graines ne feront pas de lui un perroquet bien dans ses plumes, mais plutôt un perroquet sans plumes!!! Oui car information très importante : Un perroquet, ça vole et ça DOIT voler!!!

Commençons par nous poser les bonnes questions. Un perroquet doit :

  • – Voler
  • – Se sentir intégrer au sein du groupe
  • – Avoir une alimentation adaptée

La plupart des perroquets qui vivent dans un foyer ( je dis bien la plupart ce n’est pas une généralité)

  • – Ne volent que très rarement voir pas du tout
  • – Vivent seuls, à part du noyau familial ( il ne suffit pas de mettre la cage dans la pièce de vie de la famille pour que petit bec se sente intégré)
  • – Sont nourris que dis-je… Gavés de graines bien grasses.

Comme si on s’étonnait qu’un enfant nourri exclusivement de nutella et de coca présente quelques soucis de santé… Le pire c’est que la plupart des propriétaires ne sont pas conscients de leurs erreurs.