Elevage à la main: ce n’est pas si simple…

EAM Attention

Pourquoi je suis contre le nourrissage à la main! Le fameux EAM! 
Outre le fait, que bien souvent c’est une usine à fric et que l’on fait croire qu’il suffit qu’un oiseau soit élevé à la main EAM pour que tout soit simple… Nourrir un oiseau n’est pas si simple que certains peuvent le dire et peut avoir des conséquences sur la vie futur du petit bec EAM.

l y a les soucis de blocage du jabot, de température, de dosage que ca soit en quantité ou en densité de nourriture administrée… et bien d’autres risques qui peuvent entrainer le décès mais aussi des carrences, des malformations. comme on le voit sur les photos, notre Rosie Cacatoes rosalbine a tellement été mal nourri que sa mandibule inférieure présente une malformation. Lors du nourrissage le pseudo éleveur a trop forcé avec la seringue de gavage et la mandibule a été poussée vers l’avant. (petits les perroquets ont un bec assez mous). 
De ce fait, alors que la mandibule supérieure devrait passer par dessus la mandibule inférieure et ainsi créer un limage naturel permanent. Dans le cas de Rosie c’est l’inverse qui se produit. La mandibule inférieure passe par dessus la supérieure et donc aucun limage ne se fait et le bec ne fait que pousser de façon démesuré. il faut aussi préciser que la mandibule inférieure pousse trois fois plus vite que la supérieure. 
Il faudra donc pour notre petite Rosie un limage chronique à vie! Conséquence très lourde!!! Ne jouez pas avec la vie des petites plumes. Bien sur dans le cas d’un sauvetage c’est différent. (°v°)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *